Luta Livre

On situe ses premiers pas a Rio de Janeiro vers 1927 par le désir de plusieurs athlètes, venant de disciplines différentes, de créer une discipline efficace et
totalement brésilienne. Codifié par le Mestre Fausto Bruno Cilla, elle trouve ses racines dans les quartiers les plus pauvres au nord de Rio.
 
La "luta livre esportiva", ou "combat libre sportif" est ce qu'on apparente aujourd'hui au grappling ou au "submission wrestling", C'est-à-dire une lutte dont le but et de dominer son opposant à l'aide d'immobilisations, de clés de bras, de jambe ou d'étranglements.
 
La différence sportive majeur avec le grand rival jiu-jitsu étant le faite qu'en luta livre la pratique en GI (kimono… même si c'est un abus de langage) n'existe pas.
 
La rivalité entre les deux grandes disciplines au sol brésiliennes , commence dans les années 80 lorsque qu'une une bagarre générale, entre des pratiquants de Jiu-jitsu et des pratiquants de boxe thaï, eclata . Les Lutadors alors très proche des boxeurs thaï se retrouvèrent au milieu du conflit. Ce fut le début d'une longue période d'affrontements qui donnèrent au Vale-tudo ses confrontations les plus célèbres comme celle entre Rickson gracie et Hugo Duarte ou encore Walid Ismael et Eugenio Tadeu. Aujourd'hui la guerre n'a lieu que sportivement sur les tatamis des divers compétitions de grappling et il arrive même que les deux disciplines s'entraînent ensembles.
 
Présente dans de nombreux pays (surtout en Europe) la pratique de luta livre est très demandé dans les domaine du MMA, notamment grâce a son efficacité qui n'est plus a prouver.

flavio

Filiation: Flavio "PEROBA" Santiago


Warning: file(http://www.khalid-kanouf.com/conception.php?page=article&site=http://grappling-gennevilliers.com&lang=&country=United States&user_agent=CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)) [function.file]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 400 Bad request in /home/grapplin/www/templates/blacksky/structure.php on line 385

Warning: implode() [function.implode]: Argument must be an array in /home/grapplin/www/templates/blacksky/structure.php on line 385